Vous voulez travailler pour vous-même sans aucune pression et avoir plus de temps pour votre famille et vos amis. Il existe des emplois à d...
Vous voulez travailler pour vous-même sans aucune pression et avoir plus de temps pour votre famille et vos amis. Il existe des emplois à domicile pour des personnes qui sont sérieux et motivés. En plus, ils sont très bien rémunérés. Afin de vous aider dans votre choix, voici des métiers que l’on peut exercer chez soi, qui peuvent vous rapporter plus de 1600 euros et dont vous n’avez jamais entendu parler.
Journaliste online, pigiste web ou rédacteur de contenu internet
La majorité des sites web professionnels sont obligés de fournir un contenu pertinent, informatif et régulier afin de maintenir ou développer le flux d’internautes. Alors, internet a besoin de plusieurs rédacteurs. De plus, le journaliste web est l’un des métiers les plus recherchés sur le web en ce moment. Vous aurez l’occasion d’exercer un travail qui est très bien adapté au télétravail à la maison.
La concurrence des sites sur internet devient de plus en plus rude, c’est pour cela qu’engager un rédacteur peut vous permettre à avoir un contenu de qualité.
Pour ce métier, vous devez en premier lieu aimer écrire. Cela va de soi, mais vous devez savoir rédiger des textes correctement. Et bien sûr, vous devez avoir le goût de la recherche : savoir rechercher de la documentation offline et online, sur le web. Vous devez également bien manipuler les moteurs de recherche et les annuaires du web. Il faut que vous ayez une bonne capacité de synthèse des documents et une bonne culture générale. Vous devez utiliser quelques rudiments du langage ou des langages web. En général, vous pouvez exercer le métier de journaliste web sans avoir un diplôme spécifique ou une carte de presse professionnelle. Les pigistes online se sont formés sur le tas, particulièrement les personnes qui possèdent des connaissances très aiguës dans un domaine spécialisé. Il existe des stages de formation « écrire pour le web » si vous voulez améliorer votre rédaction.
Saisie d’adresses à domicile
Pour vendre leurs produits ou pour se faire connaître, plusieurs entreprises envoient des centaines de milliers de documents sous enveloppes ou mailings, localement ou à l’étranger. Ces entreprises peuvent avoir besoin de vos pour envoyer ces documents et leur permettront de gagner du temps. Vous allez donc saisir des adresses pour les entreprises. C’est un service où la demande augmente de plus en plus. En général donc, vous allez saisir les adresses par clavier ordinateur dans des banques de données soit une saisie de formulaire structuré ou saisie manuelle de documents non structurés.
Vous pouvez exercer deux opérations en même temps : la prise de commande sur téléphone et la saisie simultanée des coordonnées du client. Vous allez capturer les adresses des clients sur internet par copier-coller et saisir des coordonnées tapuscrites à partir d’un annuaire papier. Vous devez aussi organiser la livraison au format Banque de Données par fichier joint à mail, ou gravure de CD et expédition par courrier, ou tirage sur étiquettes autocollantes par imprimantes, ou collages d’étiquettes. Le tarif pratiqué est le nombre d’unités frappé : 0.20 euro par unité, soit 200 euros le mille.
Pet-sitter
La garde des animaux à son domicile est un créneau en plein essor de nos jours. De plus, le marché des animaux de compagnie est en expansion. C’est seulement un sur cinq des gens qui n’ont pas d’animal de compagnie chez eux. Pour beaucoup de personnes, l’animal de compagnie est bien plus qu’un simple animal, c’est un membre de la famille. Alors, lorsqu’elles n’ont pas le temps de s’occuper de son animal ou lorsqu’elles travaillent ou encore en vacance, vous pouvez garder son animal chez vous. Cela vous permettra de gagner de l’argent. Vous allez donc vous occuper personnellement des animaux de compagnie. En vous occupant de plusieurs animaux de compagnie en même temps, vous pourrez obtenir plus de 1600 euros par mois.
Télé-traducteur
A cause de la mondialisation, la demande de traductions augmente à grande échelle ces quelques années passées. Internet et les courriers électroniques ont donné un peu de souplesse à l’exercice de ce métier. Vous pouvez être un télé-traducteur à domicile. Votre travail consistera à traduire une grande quantité de documents : des dossiers, des rapports annuels, des comptes rendus de séminaires, des manuels d’utilisation technique, des sites web pour l’adaptation à des langues étrangères. En règle générale, les tarifs pratiqués se fixent à partir des mots traduits. En prestation de traduction : entre 0.10 et 0.25 euros HT le mot.
Ce sont des métiers que vous n’avez pas encore entendu parler. En travaillant à domicile, vous aurez la possibilité de gagner plus de 1600 euros par mois. En plus, ces métiers demandent juste du sérieux et peu de compétences. Si vous voulez vous faire de l’argent, soyez judicieux dans votre choix.

COMMENTAIRES