Les projets Creative Lab de Samsung sont essentiellement le fruit de la créativité d’un certains nombre d’ingénieurs de la société. La mar...
Les projets Creative Lab de Samsung sont essentiellement le fruit de la créativité d’un certains nombre d’ingénieurs de la société. La marque sud-coréenne prévoit de présenter trois projets innovants issus de l’initiative C-Lab lors du CES 2016 qui se tiendra dans quelques jours. Il ont été baptisés : WELT, rink et TipTalk
Pour la toute première fois, Samsung présentera en avant-première ses projets actuellement développés dans son labo top-secret. Les visiteurs du salon CES de Las Vegas auront droit à cet avant-goût exclusif.Le fabricant coréen mettra l'accent sur trois prototypes potentiellement révolutionnaires : une ceinture connectée, une manette de jeux en réalité virtuelle et un bracelet pouvant transformer son doigt en oreillette invisible.
CES de l'année dernière nous a apporté, une monstruosité d'un portable qui vise à suivre l'évolution de votre tour de taille comme un moyen de fournir un aperçu de la santé. Il était hideux. Cette année, Samsung tente quelque chose de semblable, et il a miraculeusement réussi. Samsung ceinture intelligente semble impossible de distinguer une ceinture standard, mais contient un réseau de capteurs emballés dans le dos de sa boucle et un port micro-USB pour la recharge de son côté.
Il ya juste un hic: on l'appelle le Welt ... comme dans la ceinture de bien-être. Le dispositif est constitué par une équipe au sein de Creative Lab de Samsung, qui est un incubateur en interne qui permet aux employés de l'entreprise jouent avec des idées ambitieuses et les transforment en start-up à part entière. Les produits ne sont pas exactement conçus pour être accéléré comme produits de consommation. Ils sont la plupart du temps la preuve de concepts et de prototypes, si vous ne seriez pas deviner que en regardant ceinture intelligent de Samsung. Créé par trois employés, le gadget est étonnamment entièrement formé et même un peu habillé quand il agit de style.
WELT est un tracker intelligent de santé et de fitness qui ressemble à une ceinture. Ce gadget dispose des fonctionnalités habituelles de comptage de pas et de suivi de l’alimentation que l’on retrouve sur d’autres trackers de santé, mais il peut aussi surveiller votre tour de taille et le temps que vous passez assis.
Rink est le fruit du travail de Samsung dans le domaine de la réalité virtuelle. Il propose notamment un contrôleur du mouvement de la main pour les appareils mobiles VR, un peu dans le style de la télécommande Wii. Mais rink ne se tient pas dans la main, puisqu’il s’enroule plutôt autour des celles-ci.
TipTalk est probablement le plus intriguant des trois. Il se présente comme un bracelet de montre ordinaire, mais contient son propre dispositif de communication. Il se synchronise avec un smartphone et permet d’écouter la voix ou la musique sans nécessiter de casque ou d’écouteurs. Au lieu de cela, vous touchez simplement votre oreille avec votre doigt comme un agent secret, et le son est transmis à votre oreille interne par conduction osseuse. Samsung affirme que cela est particulièrement utile dans les environnements bruyants

COMMENTAIRES